TP Secrétaire Assistant(e)

Fiche Technique

Pour en savoir plus

Le secrétaire assistant doit être capable de :

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Tracer et conserver des informations
  • Accueillir des visiteurs et transmettre à l’oral des informations
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe
  • Administrer des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’information des clients et
  • traitement des réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité
  • commerciale
  • Gérer le suivi administratif courant du personnel
1264 heures en centre 175 heures en entreprise

Action de formation conventionnée par France Travail (AFC)

Tarif de la formation complète : nous consulter

Diplôme de niveau 4 (BAC, BP) délivré par la DEETS

Demandeurs d’emploi inscrits à France Travail de niveau 3 maitrisant les savoirs de base

  • Test de positionnement, test de recrutement et entretien individuel de conseil.
  • Nous analysons toute demande sans délai.
  • Le délai d’accès à la formation dépend de la programmation et des places disponibles, en constante évolution.

1- Modules d’enseignements professionnels

== > Bloc de compétences N°1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités [N° RNCP36804BC01]

== > Bloc de compétences N°2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines [N° RNCP36804BC02]

2- Modules transversaux (Valoriser son image professionnel, préparer à la validation du titre, etc.)

3- Immersion en entreprise

  • Session collective en présentiel
  • Chaque bloc de compétences est suivi d’une période d’application en entreprise
  • Mise à disposition de notre plateforme digitale d’accompagnement EVOLUPRO IA
  • Pédagogique interactive avec :
  1. Un parcours individualisé de formation (PIF) avec des heures de soutien personnalisé et de remise à niveau modulables pour chaque stagiaire
  2. Des mises en situation en condition réelle de travail
  3. Des interventions de professionnels du secteur.
  • Évaluations diagnostiques, formatives et sommatives durant le parcours
  • La rédaction d’un dossier professionnel
  • Une session de validation au titre professionnel constituée d’une mise en situation professionnelle et d’un entretien avec un jury, planifiée dans nos locaux.
  • Titre Professionnel de secrétaire assistant délivré par la DEETS – Code RNCP36804, certification enregistrée le 01/03/2023.
  • Le titre est constitué de deux blocs de compétences, pouvant être validés indépendamment (CCP).
  • Taux d’obtention de la certification : 93%
  • Taux d’insertion à l’issu de la formation : 73%

Secteurs d’activité par le détenteur du titre :

  • Tous types d’entreprises, privées, établissements publics, associations et dans tous secteurs d’activités.

Les types d’emplois accessibles :

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif
  • Secrétaire polyvalent
  • Assistant administratif
  • Assistant d’équipe
  • Assistant d’entreprise

Pas d’équivalence avec d’autres certifications

En situation de handicap ?

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous pour connaître les conditions de réalisation de la formation handicap@passerellepouremploi.com

Chaque session comprend 10 stagiaires maximum.
Guadeloupe

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