En situation de handicap ? Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous pour connaître les conditions de réalisation de la formation via handicap@passerellepouremploi.fr

Démarche qualité de la Passerelle pour l’Emploi

Nous avons pour principal objectif de garantir la conformité et la qualité de nos prestations d’accompagnement en plaçant la satisfaction de nos clients au cœur de notre stratégie et de notre éthique.

Cet engagement se traduit au travers des points suivants :

Certifié QUALIOPI depuis 2020

A l’issue de l’audit qualité effectué par Bureau Veritas Certification, accrédité par le COFRAC (Comité français d’accréditation), la certification Qualiopi a été délivrée à notre structure en 2020 au titre de nos actions de formations !

Logo QUALIOPI avec 2 ACTIONS
Notre Certificat Qualiopi

Lutte contre l'illectronisme et certification PIX

Conscient de l’importance cruciale de la maîtrise des outils numériques dans le contexte professionnel contemporain, le centre s’attache à combattre l’illectronisme.
La certification PIX, reconnue nationalement, constitue un levier essentiel pour valider et développer les compétences numériques des stagiaires, les préparant ainsi à évoluer avec succès dans un monde professionnel de plus en plus connecté. 

Lutte contre l'illettrisme

Par ailleurs,  nous nous impliquons dans la lutte contre l’illettrisme en intégrant des programmes spécifiques pour renforcer les compétences en lecture, écriture et calcul permettant ainsi d’accéder plus facilement aux opportunités professionnelles.

Ainsi, nous nous efforçons d’être un catalyseur de développement complet, alliant compétences transversales et lutte active contre l’illettrisme pour favoriser l’épanouissement professionnel de nos bénéficiaires.

Compétences transversales

Nous valorisons les compétences transversales en intégrant le dispositif EVA (Evaluation Valorisation des Acquis). Conscient qu’elles jouent un rôle essentiel dans le parcours professionnel, nous mettons en place des méthodes d’évaluation et de renforcement spécifiques. Ce faisant, nous contribuons activement à l’autonomisation professionnelle de nos stagiaires en développant des compétences qui transcendent les domaines spécifiques d’activité.

Des équipements modernes et sur mesure

Elle assure également une qualité de l’environnement de travail en termes d’hygiène et de sécurité : le but ici est d’offrir au personnel des conditions optimales de travail et d’assurer aux demandeurs d’emploi des conditions d’accueil et de réception adaptées.

Mise en place d'une cellule dédiée au contrôle qualité

Notre politique « qualité » permet de créer et d’entretenir des valeurs communes et des modèles de comportement fondés sur l’éthique et l’équité à tous les niveaux de notre organisme. Il est important de souligner qu’au sein de notre structure, la qualité est l’affaire de tous, quel que soit le positionnement hiérarchique de chacun. Il s’agit d’une règle d’or.
Cette politique « qualité » est par conséquent un premier gage de conformité, de prévention et de lutte contre la fraude dans la mesure où elle décrit clairement les engagements de notre direction et des intervenants. Le Responsable qualité pédagogique est le garant de la mise en œuvre de cette politique et du système de contrôle et de prévention associé. En cas de dysfonctionnement dans la qualité de nos prestations ou formations, nous vous invitons à le signaler à l’adresse électronique suivante : qualite@passerellepouremploi.fr ou par téléphone au 0590 48 95 21 / 0690 41 61 70
(Demandez le service qualité).
Nous nous engageons à vous répondre au plus vite.

Nos bénéficiaires évaluent la qualité de nos actions sur l'année 2023

L’évaluation de nos actions par nos bénéficiaires est entièrement anonyme et porte sur les points suivants :

  • L’accueil – Informations préalables et accueil en formation
  • Le contenu de la formation – Programme, supports pédagogiques, organisation de modules, alternance théorie / pratique
  • L’équipe de formateurs – Qualité de l’enseignement, disponibilité, pertinence des explications données
  • Les moyens mis à disposition – Salles de cours, documentation, plateaux techniques, équipement ou interfaces informatiques
  • L’accompagnement – Aide à la recherche de stage / emploi, prise en compte de vos demandes et besoins